Et oui c'est relancé... À l'initial, ContreBande est un projet de jeu de cartes réalisé en licence Design. Le principe du jeu est d'incarner un baron de la mafia et blanchir un max d'argent sale tout en pourrissant ses adversaires avec des assauts d'hommes de mains. Un jeu vicieux qui défoule pas mal en fin de semaine ! Si si !

Pierre Fritsch et moi avions développé ce jeu à la fac comme projet de fin d'année, lui sur la partie webdesign et technologie JAVA (ça nous rajeunit pas !) et moi sur la partie illustrations et identité visuelle.

Le défi est lancé : reprendre TOUT de A à Z et présenter au Monde du Jeu à la rentrée un proto abouti ! Yeeeeee ha. Challenge accepted ! Bon ça va me faire du pain sur la planche...

Au programme pour moi reprendre les 60 illustrations faites il y a plus de 4 ans et ensuite revoir à deux l'interface des cartes et pondre un logo digne de ce nom ! Pierre, lui, s'arrache les cheveux sur les règles...

Voici en avant première les premières refontes d'illustrations AVANT/APRES. L'illustration de droite n'est pas la définitive, avec Pierre nous avons décidé d'explorer un univers un peu plus trash, plus brut. Je posterai les prochaines recherches dès que le style sera arrêté.

2 commentaires:

Unknown a dit…

woua, plus lisse, plus texturé, plus d'effet lumière, de contrastes...
comment aller à l'essentiel en 1 leçon !

Tresadenn a dit…

Les prochaines recherches auront plus de caractère ! On va mettre à la trappe le côté trop lisse. Ça fait pas assez mafia héhé.

Enregistrer un commentaire

top